top of page

Principes et objectifs du dispositif 

Boussolle.jpg

Les progrès scientifiques dans le domaine de la génétique, de la procréation, de la fin de vie... soulèvent de nombreuses questions éthiques complexes et suscitent des débats au sein de la société. Les opinions varient en fonctions des valeurs culturelles, des croyances religieuses et des perspectives personnelles. Il est important d'engager un dialogue éclairé et respectueux pour aborder ces questions complexes et pour guider des choix éthiques et responsables. En développant le laboratoire "Ethique-Lab", le lycée Mariette reconnaît l'importance de l'éthique dans les sciences de la vie et de la santé et contribue à former des citoyens responsables et conscients des enjeux liés aux progrès scientifiques.

 

Ethique-Lab prépare aussi les élèves à de futures carrières dans les sciences ou le droit, où une réflexion éthique solide est de plus en plus importante.

Différents partenaires de la communauté éducative, des spécialistes et des structures (universités, centres hospitaliers, CCNE …) collaborent à la réussite des projets de l'échelle locale à l'échelle nationale. 

Le projet a reçu le prix académique de l'innovation pédagogique 2018

prix académique de l'innovation
  • Instagram
bottom of page